© Netflix

Luke Cage pourrait se pointer dans la saison 3 de Jessica Jones

Après l’annulation de sa propre série, Luke Cage n’aurait peut-être pas dit son dernier mot du côté du MCU de Netflix.

© Netflix

Cette rentrée automnale est placée sous le signe du deuil pour les super-héros de Marvel qui ont élu domicile chez Netflix. En effet, outre la fin inéluctable d’Iron Fist et Daredevil, la série Luke Cage s’est vue contrainte de tirer sa révérence une bonne fois pour toutes. Pour autant, le colosse invincible de Harlem pourrait avoir droit à une seconde chance, étant donné qu’on risque de le recroiser dans la troisième saison de Jessica Jones, qui devrait entrer en postproduction.

Publicité

Qu’est-ce qui nous laisse croire à son éventuel come-back ? L’œil affûté du média spécialisé CBR, à qui rien ne semble échapper. Récemment, Krysten Ritter – qui incarne Jessica Jones depuis 2015 – a posté un selfie sur son compte Instagram au côté de Carrie-Anne Moss (Matrix). Pour la piqûre de rappel, cette dernière est présente dans Jessica Jones depuis la saison 1 sous les traits de l’avocate impitoyable Jeryn Hogarth. Mais là n’est pas la question, puisque c’est sur la section commentaires qu’il faut focaliser son attention.

On reconnaît alors le pseudo de Mike Colter, à savoir le monsieur baraqué qui interprète Luke Cage. "Waouh, tellement familier, a-t-il écrit. J’ai eu l’impression d’être là." Le tout était évidemment accompagné d’un émoji nerd – mais si, celui avec les grosses lunettes et le sourire de benêt. Cela pourrait être un moyen plutôt subtil pour l’acteur de sous-entendre qu’il sera présent dans la saison 3 de Jessica Jones. Après tout, ce ne serait pas si étonnant que ça, puisque son personnage était apparu pour la première fois aux côtés de la détective privée avant de migrer vers sa propre série.

Publicité

Une chose est sûre, le retour de Luke Cage ferait grandement plaisir à ses fans de la première heure, qui n’ont pas eu droit à une fin digne de ce nom suite à l’annulation abrupte du show. Pour ce qui est de Jessica Jones et The Punisher, à savoir les deux séries restantes de l’alliance Marvel/Netflix, mieux vaut ne pas espérer les voir perdurer. Selon certains bruits de couloirs, leurs saisons respectives actuellement en production seraient les dernières, Marvel voulant rompre son partenariat avec le géant du streaming.

Par Florian Ques, publié le 11/12/2018

Copié

Pour vous :