© The CW

Luke Perry, l’inoubliable Dylan de Beverly Hills 90210, est décédé

L'acteur de 52 ans avait été hospitalisé, ce mercredi 27 février, à la suite d'une attaque cérébrale.

© The CW

Icône pop des années 1990, Luke Perry, l’interprète de Dylan McKay dans Beverly Hills 90210, ne s’est pas réveillé du coma dans lequel il a été plongé après un AVC survenu le mercredi 27 février. Selon le site TMZ, l’un des premiers médias à avoir rapporté les faits, les médecins avaient pris la décision de le sédater "dans l’espoir de donner à son cerveau une chance de se remettre de l’attaque", mais l’AVC dont il a souffert était toutefois considéré comme "sévère". Il s’est finalement éteint dans la soirée du lundi 4 mars, à Los Angeles, à l’âge de 52 ans, et entouré de ses proches.

Publicité

"La famille est touchée de l’immense soutient et des prières pour Luke qui leur parviennent des quatre coins du monde, et demande que l’on respecte leur vie privée en ces temps douloureux", a déclaré Arnold Robinson, l’attaché de presse de l’acteur, dans un communiqué.

Sur les réseaux sociaux, stars et anonymes se sont succédé pour rendre un dernier hommage à Luke Perry. La production de Riverdale, série de la CW dans laquelle il interprétait Fred Andrews, le père d’Archie, a été stoppée en signe de deuil. Ses partenaires à l’écran, d’hier ou d’aujourd’hui, ont rapidement exprimé leur tristesse et partagé de touchantes anecdotes.

Publicité

"Très cher Luke, je chérirai pour toujours les souvenirs que nous avons partagés ces trente dernières années. Que ton voyage s’enrichisse des belles âmes qui t’ont précédé, comme tu le fais ici, pour ceux qui restent."

Avec Dylan McKay, Luke Perry a donné le ton pour toute une flopée de doux bad boys qui lui ont succédé. Sex-symbol au regard noir, il a provoqué les premiers émois de toute une génération de spectateurs et spectatrices à travers le monde. On a ensuite pu croiser Luke Perry dans Oz, Le Cinquième Élément ou encore le film Buffy, tueuse de vampires (qui a donné naissance à la série par la suite).

Aujourd’hui, c’est une nouvelle génération qui le découvrait dans la peau du meilleur parent de Riverdale, Fred Andrews. Luke Perry était fiancé à Wendy Madison Bauer et était papa de deux enfants, Jack (22 ans) et Sophie (19 ans).

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/03/2019

Copié

Pour vous :