© AMC

featuredImage

Maggie pourrait revenir dans la saison 10 de The Walking Dead

Le personnage incarné par Lauren Cohan n’a pas eu les adieux qu’il mérite.

© AMC

Nouveau rebondissement dans l’affaire Maggie Greene-Rhee de The Walking Dead. Alors qu’on pensait le personnage et son interprète, Lauren Cohan, partis pour de bon de la série, la leadeuse de la Colline a encore une chance de revenir. La showrunneuse Angela Kang et le producteur Scott M. Gimple envisagent son retour en saison 10, considérant l’arc de Maggie comme incomplet après sa disparition inexpliquée dans l’épisode "What Comes After", où Andrew Lincoln a également fait ses adieux à The Walking Dead. AMC a donné plus de précisions sur le départ précipité de l’actrice à travers un communiqué relayé par ComicBook.

Avant de s’y plonger, il est important de se remémorer les prémices de l’affaire. À la fin de la saison 8, les acteurs principaux de la série, Andrew Lincoln et Norman Reedus, avaient renégocié leur contrat et perçu une augmentation salariale. Alors que sa rémunération était déjà bien en dessous de celle de ses camarades, Lauren Cohan avait formulé une demande similaire auprès de la chaîne. Il faut dire qu’avec la mort de Glenn et Abraham, les têtes connues de The Walking Dead commençaient à manquer, sans oublier que Maggie prenait alors le commandement de la Colline et donc un rôle de premier ordre.

Cette bataille financière, perdue par l’actrice, a profondément terni les relations entre AMC et Lauren Cohan. Par ailleurs, l’actrice évoquait dans les médias son envie de changer d’air depuis plusieurs saisons. Elle a finalement profité de ce conflit pour lorgner du côté de ABC et signer pour la série policière Whiskey Cavalier, prévue en 2019, où elle partage la vedette avec Scott Foley. Bref, plus rien ne la retient auprès de The Walking Dead, si ce n’est la volonté d’offrir un dénouement honorable à Maggie, personnage essentiel dans les comics et plébiscité parmi les fans du show.

Pour en revenir au communiqué de la chaîne câblée, l’actrice se dirigerait bien vers un retour dans la série zombiesque en saison 10 : "Cette saison, le dernier épisode de Maggie était le cinquième. Mais ce n’est pas la fin de son histoire. Nous apprécions énormément Lauren Cohan et nous espérons la récupérer pour cette grosse production ou plus tard. Nous avons écrit une intrigue au service de ce retour." Pour rappel, Angela Kang avait récemment repris contact avec Lauren Cohan pour entamer de nouvelles négociations qui seraient sur la bonne voie.

En résumé, il y a de fortes chances que Maggie reprenne le contrôle de la Colline dans le futur proche de The Walking Dead. En revanche, le tournage de la saison 9 étant achevé, la Veuve ne sera pas de retour dans la seconde partie du chapitre, qui débutera le 10 février prochain outre-Atlantique et le lendemain sur OCS Choc chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 28/11/2018