Ⓒ AMC

Maggie devrait finalement revenir dans The Walking Dead

Histoire de compenser les départs successifs d'Andrew Lincoln et Danai Gurira.

Depuis deux saisons, The Walking Dead est bouleversée par des problèmes de production dus en partie aux départs de ses stars. Andrew Lincoln a ouvert la voie en saison 9, et sera prochainement suivi par Danai Gurira dès la saison prochaine. Entre les deux, les fans ont également assisté à la fuite de Lauren Cohan, l’interprète de Maggie, pour la série policière Whiskey Cavalier sur ABC (annulée au bout d’une saison). Mais Angela Kang, l’actuelle showrunneuse de The Walking Dead, est sur le point de convaincre l’actrice de revenir au moins pour clore l’arc narratif de Maggie.

Le conflit entre Lauren Cohan et AMC a commencé à la fin de la saison 8, alors que les acteurs principaux renégociaient leur contrat. Si la chaîne avait accepté d’augmenter les revenus d’Andrew Lincoln et Norman Reedus, la demande de l’actrice avait été repoussée indéfiniment. En plus de la colère liée à cette injustice, le scénariste David Hemingson était venu vers elle pour lui proposer de partager l’affiche de Whiskey Cavalier avec Scott Foley. Entre-temps, Lauren Cohan avait assuré qu’elle ne fermait pas définitivement la porte à un retour dans The Walking Dead, mais ce sont bien les efforts d’Angela Kang qui pourraient porter leurs fruits.

Publicité

"Pour le moment, je crois que je ne peux pas en dire trop, donc je dirais simplement que nous travaillons dessus", a confié la showrunneuse à Entertainment Weekly. En dépit de l’optimisme à peine dissimulé d’Angela Kang, il y a un couac dans l’équation : Whiskey Cavalier a été annulée en mai dernier, alors qu’une partie de la saison 10 de The Walking Dead avait déjà été tournée.

Ainsi, on envisage trois options pour le retour de Lauren Cohan. La première, c’est dans une potentielle saison 11, après un long séjour avec Hershel Jr. dans la communauté de Georgie. Ensuite, elle pourrait participer à la trilogie de films centrée sur Rick, dont le premier volet est prévu pour 2020. Enfin, Maggie pourrait avoir droit à son propre spin-off, un projet sur lequel l’intéressée a déjà eu des discussions avec la chaîne. Cette solution présente une chance de rabibocher AMC et Lauren Cohan, sachant qu’une deuxième série dérivée 100 % féminine dans l’univers zombiesque est dans les tuyaux et progresse rapidement.

En France, la saison 9 de The Walking Dead est diffusée en ce moment sur OCS Go.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/07/2019

Copié

Pour vous :