© TV Tokyo

Twitch diffusera un marathon Pokémon pour fêter Thanksgiving

Retour en enfance assuré avec la diffusion des cinq premières saisons des aventures de Sacha et Pikachu.

© TV Tokyo

Avis à tous les dresseurs de Pokémon. Bien que la plupart des fans soient encore scotchés devant les opus Let’s Go Pikachu et Évoli sortis sur Nintendo Switch à la mi-novembre, la Pokémania se décline sous d’autres formes. Ainsi, Twitch a prévu de fêter Thanksgiving en compagnie de Sacha et ses petites créatures. La plateforme de streaming organise un marathon des cinq premières saisons de la série animée, lancée en 1997 au Japon, pour un grand moment de nostalgie en perspective.

Publicité

Ce marathon Pokémon sera l’occasion de redécouvrir la rencontre entre Sacha et son Pikachu, mais aussi la conquête des badges et la participation du dresseur à la Ligue Indigo. Les cinq premières saisons nous font également assister à la naissance de la deuxième génération de créatures, alors que Sacha est toujours accompagné d’Ondine et Pierre dans ses aventures. Les trois compagnons parcourent les continents de Kanto puis Johto dans l’optique de capturer le plus de Pokémon possible, vaincre les champions d’arène et faire des rencontres inoubliables.

Le marathon se découpera en deux phases : la première débutera le 22 novembre prochain et s’arrêtera le 3 décembre, puis la seconde enchaînera à partir du 24 décembre jusqu’au 3 janvier 2019. Les épisodes seront diffusés sur la chaîne Twitch Presents. Ce n’est pas la première fois que le géant du streaming vidéoludique organise un événement d’une telle ampleur Au cours de l’été dernier, Twitch a débuté un marathon gargantuesque de Pokémon comprenant les 19 premières saisons de la série animée (près de 932 épisodes !) et seize films d’animation sortis sur grand écran.

Cette séance de binge-watching intense, d’une durée de dix mois et disponible en français, est toujours en cours de diffusion et se terminera en juin 2019. Ainsi, l’événement organisé pour Thanksgiving est l’occasion pour les retardataires de rattraper les autres, sachant que des goodies sont à gagner pour les spectateurs les plus fidèles et attentifs. Attrapez-les tous !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/11/2018

Copié

Pour vous :