© ABC

Marcia Cross, inoubliable Bree Van de Kamp, rejoint le spin-off de Jane the Virgin

Très loin de Wisteria Lane, l'actrice deviendra la riche proprio d'un établissement vinicole pour Jane the Novela.

© ABC

Inutile de se mentir : dès qu’on a des nouvelles de nos ex-Desperate Housewives préférées, on ne peut que se réjouir et avoir le sourire jusqu’aux oreilles. C’est le cas lorsqu’on apprend que Marcia Cross, connue pendant de longues années sous les traits de la ménagère control freak Bree Van de Kamp, rejoint le casting de Jane the Novela. En effet, comme le précise Deadline, l’actrice de 56 ans occupera l’un des rôles-clés du spin-off de Jane the Virgin actuellement en préparation.

Publicité

En chantier du côté de la CW, Jane the Novela prendra la forme d’une anthologie audacieuse, chaque saison portant à l’écran l’un des romans à l’eau de rose "écrits" par Jane Villanueva. Pour sa première saison (qui doit encore être officiellement commandée par la chaîne américaine), elle relatera le quotidien tumultueux d’Estela, une curatrice plutôt introvertie qui va se retrouver au milieu d’un triangle amoureux. Son cœur balancera entre Luen, son boyfriend, et Felix, un homme charmant, gérant d’un vignoble situé dans la vallée de Napa, en Californie.

Selon les dires de Deadline, Marcia Cross se chargera de semer le trouble dans la vie d’Estela, dans un rôle bien bitchy comme on aime. Plus précisément, elle se glissera dans la peau de Renata, la mère de Felix qui est copropriétaire de l’établissement vinicole évoqué plus tôt. Décrite comme séduisante et manipulatrice, elle n’a qu’un seul objectif : faire en sorte que son fils fasse honneur à leur héritage, quitte à négliger son épanouissement personnel si nécessaire.

Ces dernières années, on a pu croiser l’ex-Bree Van de Kamp dans le monde des séries, que ce soit dans Quantico, désormais annulée, ou bien la méconnue et sous-estimée Youth & Consequences, proposée sur la plateforme de streaming YouTube Premium. Si le projet Jane the Novela est commandé, on a de grandes chances de la retrouver sur nos écrans dès l’automne 2019.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 07/03/2019

Copié

Pour vous :