© Netflix

C'est fini pour Marianne, annulée après une seule saison

Malgré ses débuts prometteurs, la série horrifique à la française de Netflix n'aura pas droit à une suite.

Triste nouvelle pour les fans de Marianne. Alors que Netflix inaugurait ses nouveaux bureaux parisiens le 17 janvier dernier, la plateforme en a profité pour faire plusieurs annonces… dont l’annulation de sa série horrifique française, au terme d’une seule et unique saison. Lancée à l’automne 2019, Marianne s’intéressait à une jeune autrice tourmentée par l’antagoniste de ses romans qui se décide de prendre vie IRL.

Dans le flot d’informations divulguées par Netflix, on retiendra également l’annulation d’Osmosis, le thriller de science-fiction sorti en mars dernier, et la commande d’une saison 2 pour Mortel. On n’oublie pas les autres séries françaises toujours en production et prévues pour 2020 sur la plateforme : The Eddy, le drame musical de Damien Chazelle, l’adaptation d’Arsène Lupin avec Omar Sy dans le rôle-titre, Vampires dont les premières images font sacrément envie et enfin La Révolution, qui réinvente les révoltes avant 1789 avec un twist fantastique.

Publicité

Coïncidant avec sa nouvelle implantation à Paris, Netflix assoit sa volonté d’étendre son offre francophone avec 20 nouvelles productions hexagonales en chantier (films et séries confondus). Pour l’heure, on sait déjà que Fanny Herrero, la créatrice de Dix pour cent, rejoint leurs rangs pour une série en six épisodes, centrée sur des comédiens novices désirant percer dans le milieu du stand-up au sein de la capitale. Prometteur.

Par Florian Ques, publié le 20/01/2020

Pour vous :