Ⓒ Gianni Fiorito/HBO

Marilyn Manson rejoint Jude Law et John Malkovich dans The New Pope

Sexe, drogue et papauté.

Il s’en passe des belles dans le Vatican semi-réaliste de Paolo Sorrentino. Après The Young Pope, le cinéaste italien revient pour une deuxième saison de son anthologie/reboot arty sobrement baptisée The New Pope. Pour l’occasion, Sorrentino recrute du sang frais en la personne de John Malkovich, qui campera un cardinal proche du pape Pie XIII, toujours incarné par Jude Law. Hostie sur le gâteau, deux nouvelles personnalités surprenantes rejoignent cette coproduction : Marilyn Manson et Sharon Stone (Basic Instinct).

Selon Variety, le chanteur et l’actrice sont d’immenses fans de The Young Pope et du travail de Paolo Sorrentino en général. Ils ont été castés dans des rôles énigmatiques, mais HBO a dévoilé deux photos qui nous offrent quelques détails. Marilyn Manson devrait interpréter ce qui ressemble à sa propre personne, tandis que Sharon Stone sera une proche du cardinal joué par John Malkovich. D’autres photos de The New Pope avaient récemment fuité, dont la présence sexy de Jude Law en slip de bain sur le tournage.

Publicité

Malgré le format annoncé de l’anthologie, plusieurs membres du casting original seront également de retour, dont nos actrices françaises Ludivine Sagnier et Cécile de France ainsi que l’excellent Silvio Orlando. La saison 2 est toujours en cours de tournage aux studios mythiques de Cinecittà et n’a pas encore de date de sortie à l’heure actuelle. On a hâte d’y voir Marilyn Manson chanter sa reprise de "Personal Jesus" dans cette anthologie résolument baroque et barrée.

Ⓒ Gianni Fiorito/HBO

Ⓒ Gianni Fiorito/HBO

Publicité

En France, la première saison de The Young Pope est disponible en intégralité sur MyCANAL.

Par Adrien Delage, publié le 17/05/2019

Copié

Pour vous :