Marilyn Manson prêtera main forte aux dieux dans la saison 3 d'American Gods

Un rôle pas si à contre-emploi qu'on pourrait le croire.

Après Sons of Anarchy et Salem, le chanteur et musicien Marilyn Manson va ajouter un nouveau rôle télé à sa filmographie. L’Antichrist Superstar se mesurera aux dieux belliqueux d’American Gods, dans une saison 3 qui sera écrite par Chic Eglee. Il y incarnera un personnage pas si éloigné que ça de son univers.

Il jouera en effet Johan Wengren, leader d’un groupe de death metal nommé Blood Death. Mais s’il intéresse fortement Mr Wednesday (Ian McShane) dans la grande bataille qui l’attend face aux nouveaux dieux, ce n’est pas tant pour ses talents musicaux que pour son passé guerrier. Johan est en effet un ancien soldat viking, un "berserker" — des guerriers réputés pour se battre avec rage et sans la moindre armure — dont la puissance sera essentielle dans le combat de titans qui s’annonce.

Publicité

"En apportant son énergie, son intelligence et son enthousiasme sans borne pour l’œuvre de Neil Gaiman au rôle de Johan, un 'berserker' de la mythologie nordique au service d’Odin, sa performance promet d’être dérangeante, originale et divertissante", a déclaré Chic Eglee.

Le scénariste succède à Jesse Alexander et Neil Gaiman, les showrunners de la saison 2, qui eux-mêmes reprenaient les rênes de la série après Bryan Fuller et Michael Green. Le prochain chapitre d’American Gods ne sera pas lancé avant 2020 sur Amazon, et aucune date n’a pour l’instant été communiquée. Avant de le voir dans la peau d’un guerrier viking, Marilyn Manson apparaîtra dans The New Pope, la suite de The Young Pope.

Par Delphine Rivet, publié le 18/09/2019

Copié

Pour vous :