©Richard Phibbs

Mark Ruffalo est pressenti pour jouer dans la série Parasite sur HBO

La lutte des classes ne fait que commencer.

Alors que Parasite est entré dans l’histoire des Oscars, en devenant le premier long-métrage en langue étrangère à remporter la statuette de Meilleur Film parmi 4 trophées, Bong Joon-ho n’en a pas fini avec cette histoire saisissante de lutte des classes. À la surprise générale, on apprenait en effet il y a quelques mois qu’une série limitée allait voir le jour sur la chaîne américaine HBO.

Il s’agira d’un reboot avec un cast US, dans lequel le réalisateur compte pousser des idées qu’il n’avait pas eu le temps de développer dans le film, coécrit avec Han Jin-won. Pour cette série, il fera équipe avec Adam McKay, scénariste oscarisé pour The Big Short et réalisateur sur Succession.

Publicité

Collider a dévoilé le nom d’une première potentielle recrue pour ce projet, encore aux débuts de son développement. C’est l’acteur Mark Ruffalo, nominé trois fois aux Oscars, qui est pressenti pour être l’une des têtes d’affiche de la série limitée. Elle sera a priori composée de cinq ou six épisodes.

On ne sait pas encore pour quel rôle l’acteur américain est pressenti, mais il y a fort à parier qu’il s’agira de Ki-taek, le patriarche sans le sou, incarné par Song Kang-ho dans le film. Rien n’a encore été signé, mais plusieurs sources ont confirmé à Collider l’intérêt mutuel que se portaient Bong Joon-ho et Mark Ruffalo (déjà passé sur HBO pour le téléfilm The Normal Heart, et bientôt à l’affiche en avril prochain de la série limitée I Know This Much Is True sur la même chaîne) sur ce projet assez inédit (un film oscarisé qui devient une série) et évidemment très attendu. Le réalisateur compte d’abord prendre son temps pour faire un break bien mérité après la toujours très intense "saison des prix" à Hollywood. Il a expliqué que la série prendrait réellement forme aux alentours du mois de mars. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/02/2020

Pour vous :