© Marvel

Les héros Marvel Falcon et Winter Soldier pourraient bientôt avoir leur propre série

Les deux super-soldats du MCU devraient être comme des coqs en pâte sur la future plateforme de streaming que lancera prochainement Disney.

© Marvel

Si le cinéma les a laissés au second plan, les séries, elles, leur déroulent le tapis rouge. C’est en tout cas le projet de Disney, sur sa future plateforme de streaming, qui, comme nous l’apprend Variety, planche actuellement sur une saison bouclée des aventures de Falcon et de Winter Soldier. La dernière fois qu’on les a vus ensemble, c’était dans Avengers : Infinity War. Une mini-série dont ils seront les héros est actuellement en projet, avec Malcolm Spellman (Empire) aux commandes.

Publicité

Avec son service de SVoD, Disney compte bien rapatrier ses créations maison. Cela inclut, bien entendu, les dessins animés qui ont fait sa gloire, mais aussi les films Star Wars et ceux du MCU. Les séries, quant à elles, resteront relativement éparpillées entre les chaînes et plateformes qui les possèdent déjà, comme Agents of S.H.I.E.L.D. sur ABC ou Jessica Jones, Punisher et Daredevil, seules rescapées des Defenders chez Netflix.

Du coup, la maison de Mickey mise gros sur les créations originales, histoire de garder la main sur ses bébés. On apprenait récemment que Disney avait commandé des spin-off de Loki et de la Sorcière Rouge et plancherait aussi sur des séries centrées sur Hawkeye et Nick Fury. Si ces projets devaient voir le jour, ils viendraient étoffer le catalogue du service de streaming, dont le lancement est prévu aux alentours de fin 2019.

Par Delphine Rivet, publié le 31/10/2018

Copié

Pour vous :