© Joshua James Shaw

Marvel prépare quatre séries de super-héros animées pour adultes

La première à débarquer devrait être Howard the Duck, centrée sur le canard sarcastique qui avait déjà eu son film cheap en 1986.

© Joshua James Shaw

Les productions super-héroïques de Marvel ne sont peut-être plus les bienvenues chez Netflix, mais une nouvelle alliance est en train de prendre de l’ampleur du côté de Hulu. D’après Variety, la plateforme de streaming vient bien de signer un deal avec la Maison des idées afin de produire quatre séries animées destinées à un public adulte, toutes centrées sur des personnages méconnus et pour le moins atypiques, aux antipodes des Avengers et toute la clique de justiciers devenue mainstream.

Publicité

La première série, qui pourrait potentiellement débarquer d’ici fin 2019, s’intitulera Howard the Duck. Déjà apparu dans les salles obscures au milieu des 80’s dans un long-métrage live action plutôt risible, ce canard à la repartie implacable et au cynisme sans faille sera piégé dans un monde qu’il ne connaît pas et dont il devra s’échapper avant qu’il ne soit trop tard. L’humoriste Kevin Smith, à qui on doit la saga de films Clerks, se chargera du projet.

Pour ce qui est des trois autres fictions en chantier, il y aura donc Tigra & Dazzler Show, focalisée sur deux super-héroïnes progressistes qui doivent apprendre à défendre Los Angeles, mais également Hit-Monkey, tournant autour d’un macaque japonais, déterminé à combattre le crime qui pourrit la ville de Tokyo, ainsi que M.O.D.O.K., sur un vilain avec un ego surdimensionné et des soucis de famille.

On notera que les quatre séries fonctionneront un peu de la même manière que les Defenders de Netflix, dans le sens où les protagonistes de chaque programme se croiseront dans une seule et même œuvre. En l’occurrence, ce sera dans The Offenders, vendu comme un "special", soit un épisode de série plus long que la moyenne. Jeph Loeb, le big boss de la branche télévision de Marvel, veillera au grain puisqu’il sera producteur exécutif sur chacun des projets évoqués.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 12/02/2019

Copié

Pour vous :