Ⓒ Marvel Studios

War Machine devrait avoir droit à sa propre série sur Disney+

Rhodey is back.

Avec l’arrivée de la plateforme de streaming Disney+,  les grosses licences récentes et historiques de la firme de Mickey vont pouvoir s’étendre à l’infini dans le monde des séries. C’est le cas du Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige, qui pourra enfin conquérir le petit écran grâce à des productions signées Marvel Studios (pour rappel, les séries Marvel Television – créées par Jeph Loeb et diffusées par Netflix, ABC et Hulu – ne font pas officiellement partie du MCU). Si on savait déjà que l’équipe créative de la future plateforme bossait sur des séries centrées sur Loki, Hawkeye, Wanda et Vision ou encore Bucky et Sam Wilson, MediaByte assure que le prochain super-héros dans le viseur de Disney+ est War Machine.

Le plus fidèle compagnon d’Iron Man était passé un peu en retrait après le terrible affrontement entre les Vengeurs dans Captain America : Civil War. Depuis sa chute brutale provoquée par Vision, Rhodey a besoin d’un exosquelette pour tenir sur ses deux jambes et se mouvoir normalement. Il a toutefois échappé au "Snap" et participé au "casse temporel" ainsi qu'à la guerre contre Thanos dans Avengers : Endgame. La série pourrait être une parfaite conclusion à son arc narratif, maintenant que son meilleur ami est tombé et qu’une nouvelle génération de super-héros est en marche.

Publicité

Pour le moment, ce projet est une rumeur et on espère que Don Cheadle sera disponible pour revêtir une dernière fois l’armure de War Machine. Comme le reste des productions épisodiques de Marvel Studios, le show devrait se dérouler après les événements d’Avengers : Endgame, prendre le format d’une mini-série de 6 à 8 épisodes et bénéficier d’un budget de film. La Comic-Con de San Diego, qui débute aujourd’hui, permettra sûrement d’en apprendre plus sur les projets de Disney+, à moins que la firme aux grandes oreilles préfère se garder des annonces de côté, pour pouvoir frapper fort lors de la D23, fin août.

Pour rappel, la plateforme du géant américain est prévue pour le 12 novembre prochain aux États-Unis. C’est la saga Star Wars qui ouvrira le bal des séries originales avec The Mandalorian. Disney+ traversera ensuite l’Atlantique pour arriver chez nous début 2020, si tout va bien.

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :