© FX

Matt Bomer sera la star de la saison 3 de The Sinner

L'acteur américain succède à Jessica Biel et Carrie Coon.

© FX

Après le succès critique des deux premières saisons de The Sinner, USA Network a décidé de renouveler son anthologie policière pour une troisième saison. Exit Jessica Biel et Carrie Coon, qui occupaient les rôles principaux dans les deux premiers chapitres, puisque la série accueillera désormais Matt Bomer dans une affaire annoncée comme la plus dérangeante du show. Évidemment, le détective Harry Ambrose, superbement incarné par Bill Pullman, reprendra du service pour élucider cette nouvelle enquête.

Publicité

Matt Bomer est un visage bien connu des sériephiles. Il a fait ses gammes dans Glee, FBI : Duo très spécial ou encore American Horror Story: Hotel. Récemment, on l'a vu dans The Last Tycoon, adaptation en série du roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, et dans Doom Patrol, où il campe le super-héros Negative Man. Dans la nouvelle saison de The Sinner, l'acteur américain incarnera Jamie, un père de famille et citoyen modèle de Dorchester, dans l'État de New York, qui requiert l'aide de l'inspecteur Ambrose après un tragique accident.

Le drame en question est un violent carambolage entre deux voitures qui ressemble d'abord à une banale investigation pour Harry Ambrose. Mais en creusant du côté des victimes, le policier va s'apercevoir que cet accident cache en fait un crime décrit comme terrifiant et dangereux pour sa carrière. Adam Bernstein (Fargo, Breaking Bad) réalisera les deux premiers épisodes, tandis que Derek Simonds, le créateur de The Sinner, reprend son poste de showrunner pour la saison 3.

Boudée à la cérémonie des Emmy Awards 2019 malgré la prestation bouleversante de Carrie Coon en saison 2, la série avait cependant été nommée à plusieurs reprises pour sa première saison. La partition de Jessica Biel, désormais productrice exécutive du show, avait impressionné et marqué son retour sur le petit écran après le drame familial Sept à la maison. Souhaitons à Matt Bomer le meilleur dans cette série décidément bien trop sous-cotée.

Publicité

En France, la première saison de The Sinner est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 07/03/2019

Copié

Pour vous :