Ⓒ FX

Les bikers de Mayans MC reviendront pour une troisième saison

FX a reconduit sa série musclée malgré le licenciement expéditif de Kurt Sutter.

À quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la saison 2, FX a annoncé son intention de reconduire Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy, pour un troisième chapitre. Elgin James, le cocréateur et producteur exécutif de la série, prendra les rênes de showrunner à la place de Kurt Sutter. Pour rappel, l’homme derrière l’univers composé d’asphalte et d’essence a été remercié à la suite de comportements inappropriés sur le plateau de tournage. De toute façon, le scénariste américain avait prévu de passer le flambeau pour les prochaines saisons de Mayans MC.

La série a d’excellentes audiences depuis son lancement, se glissant régulièrement dans les 10 meilleurs programmes de la chaîne câblée. En moyenne, la saison 2 attire 4,6 millions de fans et curieux par épisode, toutes plateformes confondues. Dans cette saison, la quête de vérité d’EZ et Angel atteint son climax.

Publicité

Après avoir torturé Happy des Sons, les deux frères sont près de découvrir qui sont les véritables assassins de leur mère et le lien étrange qui unissait Felipe et José Galindo, le père de Miguel, actuel leader du cartel mexicain. Pendant ce temps-là, le club des Mayans est pris pour cible par une bande hostile de la frontière, qui est liée en affaires avec le SAMCRO.

En saison 3, EZ pourrait enfin être validé par Bishop et le conseil afin de quitter son poste de prospect et devenir un membre à part entière des Mayans. On attend également d’en savoir plus sur Adelita, meneuse de Los Olvidados et accessoirement enceinte d’Angel. Comme le veut la tradition, ce nouveau chapitre est attendu pour la rentrée automnale de 2020.

En France, la saison 2 de Mayans MC est diffusée tous les jeudis en US+24 sur MyCanal.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/11/2019

Copié

Pour vous :