© TF1

Melvil Poupaud chassera les extraterrestres dans OVNI(s) pour Canal+

Une comédie inspirée de faits réels.

Retour dans les années 1970 pour la prochaine création originale Canal+. La chaîne a fait appel à Clémence Dargen et Martin Douaire, deux scénaristes ayant notamment officié sur Fais pas ci, fais pas ça et Kaboul Kitchen, pour écrire OVNI(s), une comédie inspirée de faits réels qui mettra à rude épreuve le scepticisme de son héros, incarné par Melvil Poupaud.

Il campe un brillant ingénieur spatial nommé Didier Mathure qui, en 1978, est muté à la tête d’un bureau enquêtant sur les phénomènes extraterrestres, après que le lancement de sa fusée a viré au fiasco. Sa nouvelle équipe lui donnera du fil à retordre, tandis qu’il tentera de trouver des explications rationnelles et scientifiques à des apparitions d’ovnis.

Publicité

Toutes les certitudes de ce grand cartésien sont ébranlées lorsqu’un événement incroyable lui ouvre les portes où l’impossible devient possible. Lui qui voulait se barrer fissa de ce bureau peuplé d’excentriques décide finalement de rester et poursuivre sa mission kafkaïenne.

La réalisation des douze épisodes de 30 minutes d’OVNI(s) est confiée à Antony Cordier, et Melvil Poupaud (Insoupçonnable) est rejoint au casting par Géraldine Pailhas (Marseille), Michel Vuillermoz (Alphonse Président), ou encore Nicole Garcia (Place Vendôme). La diffusion sur Canal+ est prévue pour 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 08/08/2019

Copié

Pour vous :