Ⓒ AMC

featuredImage

Michael Rooker, aka Merle dans The Walking Dead, rejoint la série La Tour sombre

L'acteur américain se frottera au célèbre pistolero Roland dans cette nouvelle adaptation de l'œuvre de Stephen King.

L’histoire d’amour entre Stephen King et ses adaptations télé est mouvementée, oscillant entre l’excellent (Mr Mercedes), le moins bon (Castle Rock) voire le catastrophique (The Mist). Pour autant, les scénaristes et producteurs du petit écran continuent de chercher éperdument la prochaine bombe en provenance de l’imaginaire du romancier américain. Malgré un premier volet raté au cinéma, Amazon va tenter de transposer une nouvelle fois La Tour sombre et s’offre un joli casting pour mettre toutes ses chances de son côté.

Après les confirmations de Jerome Flynn (Bronn dans Game of Thrones), Sam Strike (Nightflyers) et Jasper Pääkkönen (Halfdan dans Vikings) dans les rôles respectifs de Steve Deschain, son fils Roland et l’Homme en noir, la série d’Amazon accueille Michael Rooker. L’acteur américain, vu récemment dans la saison 3 de True Detective, est surtout connu pour avoir incarné Merle Dixon dans The Walking Dead et Yondu dans les deux volets des Gardiens de la Galaxie.

Michael Rooker retrouvera le scénariste Glen Mazzara sur La Tour sombre, ex showrunner de la série zombiesque et désormais aux commandes de cette adaptation. À en croire les informations de son blog officiel, l’acteur est d’ores et déjà en train de tourner le pilote en Croatie, mais l’identité de son personnage reste un mystère.

Pour rappel, la série d’Amazon reviendra sur les prémices de la saga La Tour sombre. Les 13 premiers épisodes conteront les origines de Roland Deschain et son entraînement pour devenir le plus puissant pistolero de Gilead. Il y fera également la rencontre de sa némésis, l’Homme en noir, qui a embrassé de nombreuses identités au fil des romans. Stephen King est bien crédité en tant que scénariste sur le show, ce qui devrait en rassurer certains, tandis que l’adaptation est prévue courant 2020 sur Amazon Prime Video.

Par Adrien Delage, publié le 11/06/2019