Ⓒ TF1/Gaumont

Mimie Mathy et Franck Dubosc sont les premiers guests de la saison 4 de Dix pour cent

Dominique Besnehard a également laissé entendre que la saison 4 serait la dernière.

Après le départ de Fanny Herrero, sa cocréatrice et showrunneuse, Dix pour cent avait besoin de sang neuf pour se remettre sur les rails. C’est chose faite du côté du casting, puisque Dominique Besnehard a confirmé à l’AFP l’arrivée de deux guests-stars inédits : Mimie Mathy et Franck Dubosc. Ils prennent donc la relève de Jean Dujardin, Monica Belluci, Gérard Lanvin ou encore Isabelle Huppert, qui avaient accepté de jouer leur propre rôle dans la série de France 2.

Par ailleurs, le cocréateur et producteur de Dix pour cent a précisé que Dubosc "[n’avait] pas peur de se mettre en abîme", tandis que l’interprète de Joséphine, ange gardien était allée jusqu’à réécrire ses textes, pour en faire une saison décrite comme "insolente et en décalage". Dominique Besnehard a également confirmé que la saison 4 serait la dernière, et qu’elle avait été écrite dans cette optique. Rappelons toutefois que le succès de Dix pour cent sur Netflix a entraîné des adaptations à l’international, qui accueilleront donc des invités locaux.

Publicité

Du côté des rumeurs insistantes, on sait que Gad Elmaleh et Pierre Niney ont échangé avec la prod, mais qu’ils n’ont pas encore confirmé leur présence dans la saison 4. En revanche, Jane Fonda, qui devait être la première actrice américaine de la série, a finalement décliné l’invitation suite à un tournage qui chevauchera celui de Dix pour cent. Ce dernier débutera d’ailleurs fin octobre, pour une diffusion espérée courant 2020.

Les trois premières saisons de Dix pour cent sont disponibles en intégralité sur Netflix. 

Par Adrien Delage, publié le 14/10/2019

Copié

Pour vous :