Ⓒ Netflix

On connaît (enfin) la date de sortie de la saison 2 de Mindhunter

David Fincher l'a dévoilée en personne dans un podcast et c'est pour dans un mois.

Qu’on se le dise, cette année, le week-end du 15 août se passera sur le petit écran en compagnie des pires tueurs en série américains. Après plusieurs mois de teasing, David Fincher vient de lâcher la date de sortie de la saison 2 de Mindhunter sur Netflix, qui s’était contenté d’un simple "très bientôt" la veille sur les réseaux sociaux. En roue libre, le créateur et producteur de la série a dévoilé l’info ultra-convoitée dans le podcast The Treatment de la radio californienne KCRW. Inutile de faire durer plus longtemps le suspense, le retour d’Holden Ford (Jonathan Groff), Bill Tench (Holt McCallany) et Wendy Carr (Anna Torv) est donc prévu pour le 16 août prochain.

Comme pour la première saison, David Fincher revient à la réalisation pour le premier ainsi que le dernier épisode de ce nouveau chapitre sur la naissance des profilers aux États-Unis. Le reste de la mise en scène a été confié à Carl Franklin (The Leftovers, House of Cards) et Andrew Dominik. Cette saison, les deux agents du FBI enquêteront sur l’affaire des "Atlanta Child Murders", une série de meurtres sanglants qui a secoué la capitale de l’État de Géorgie entre 1979 et 1981. Pour rappel, le personnage de Charles Manson fera également son apparition sous les traits de Damon Herriman, qu’il incarne au même moment sur grand écran dans Once Upon a Time… in Hollywood de Tarantino.

Publicité

Le cinéaste est au centre de toutes les attentions cet été. En plus de la saison 2 de Mindhunter, Fincher vient d’annoncer une collaboration avec Gary Oldman pour un biopic en noir et blanc sur Herman J. Mankiewicz, un célèbre scénariste et producteur hollywoodien dans les années 1950 (il avait notamment aidé à donner vie au Citizen Kane d’Orson Welles). Le projet sera aussi visible sur Netflix, qui se paie déjà les talents du réalisateur de Gone Girl pour la quatrième fois après House of Cards, Mindhunter et Love, Death + Robots.

La première saison de Mindhunter est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 12/07/2019

Copié

Pour vous :