© Netflix

Le créateur de Mortel a des plans bien précis pour une saison 2

La série fantastico-française de Netflix a clairement des bases solides pour explorer un univers plus vaste.

Au cas où elle serait malencontreusement passée sous votre radar, Mortel est la dernière série originale francophone lancée par Netflix. En seulement six épisodes de moins d’une heure, elle s’impose comme une œuvre de genre réussie, à mi-chemin entre le teen drama à l’américaine et le récit fantastique. Pour peu que cette première salve d’épisodes vous ait séduit·e·s, réjouissez-vous d’apprendre que son créateur, Frédéric Garcia, a déjà des idées pour une éventuelle saison 2.

"Quand tu vas voir Netflix pour leur vendre une série, il faut que tu saches où tu vas, explique-t-il dans le podcast Spotlight, édité par nos confrères d’Allociné. Il faut que tu aies des portes ouvertes. On n’attend qu’une chose : le succès pour continuer. […] Mais je sais exactement où va la série, j’ai un plan sur plusieurs saisons. Après il faut que les gens regardent et aient envie de voir la suite". Grosso modo, c’est la dure loi du business qui tranchera pour déterminer si la série aura un deuxième chapitre ou non.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le dénouement de la première saison laisse clairement la porte ouverte à une suite. En effet, Sofiane avait passé la majeure partie des épisodes à retrouver son frère aîné, finalement supposé mort… pour en fin de compte le voir débarquer sur le pas de sa porte dans les ultimes secondes du season finale. Au-delà de ce cliffhanger, Mortel a une mythologie étendue et un panthéon qui ne demandent qu’à être plus amplement explorés. On espère une décision de Netflix très bientôt.

La première saison de Mortel est disponible dès maintenant en intégralité sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 02/12/2019

Copié

Pour vous :