Ⓒ Mattel Television

Musclor et les Maîtres de l'univers vont revenir dans une série animée Netflix

La gamme de jouets Mattel a bercé l'enfance de celles et ceux qui sont nés dans les années 1980.

Plus de 35 ans après la première série animée, le Château des ombres d’Eternia s’apprête à rouvrir ses portes. Les Maîtres de l’univers, le dessin animé culte créé pour promouvoir des jouets de Mattel au début des années 1980, va renaître sur Netflix. En effet, la plateforme de streaming prépare une suite directe du dessin animé diffusé entre 1983 et 1984, intitulée Masters of the Universe : Revelation. Le réalisateur et scénariste Kevin Smith (Jay et Silent Bob) a été engagé pour superviser le projet.

Ce retour sur la planète Eternia se fera en compagnie des héros et méchants d’antan, dont le puissant Musclor, son fidèle allié Orko, son mentor Duncan et Kringer, le tigre de combat. Ils affronteront les forces du mal menées par le terrible Skeletor, accompagné de la sorcière Démonia, du Monstre et des armées infernales en provenance de la Montagne du serpent. La nouvelle série animée reprendra après la terrible bataille qui a secoué Eternia, alors que le destin de l’univers sera entre les mains de Tila, chargée de percer les mystères de l’Épée du pouvoir.

Publicité

Kevin Smith est entouré d’une belle équipe de scénaristes pour porter à bien ce projet : Eric Carrasco (Supergirl), Tim Sheridan (Le Règne des Supermen) et Marc Bernardin (Castle Rock). C’est le studio Powerhouse Animation, connu pour son travail sur Castlevania, Mortal Kombat X et les Looney Tunes, qui s’occupera de redonner vie aux Maîtres de l’univers. On ne sait pas encore si un crossover avec She-Ra et les princesses du pouvoir – le reboot sur la sœur de Musclor lancé en 2018 – est envisagé par Netflix.

Ⓒ Netflix

Par Adrien Delage, publié le 19/08/2019

Copié

Pour vous :