© Amazon

Alerte nanar : une série Narcos vs Zombies est en développement

Resident Evil a trouvé un héritier latino.

AMC a The Walking Dead et ses spin-off, Netflix possède Kingdom et Santa Clarita Diet, la CW proposait iZombie… Le genre du zombie est toujours tendance sur le petit écran et c’est un nouveau diffuseur qui s’apprête à se lancer dans la série de survie en milieu cannibale. En effet, Amazon a commandé un pitch pour le moins surprenant, où une armée de morts va affronter le S.W.A.T. américain et les cartels mexicains dans Narcos vs Zombies. Une promesse nanardesque mais très sérieuse, qui sera intégralement tournée et produite au Mexique.

Le show débutera avec l’évasion d’Alonso Marroquín, un puissant baron de la drogue, et de son fils Lucas d’une prison de haute sécurité. Alors que les autorités sont à leurs trousses, les deux évadés se réfugient dans la petite ville déserte de Paradiso, située sur le côté US de la frontière. En réalité, Paradiso est un ancien centre de désintoxication où des scientifiques américains ont réalisé des expériences sur des cobayes humains. Ces derniers souhaitaient les transformer en armes dociles mais ont finalement échoué, créant une vague de morts-vivants prêts à transformer le reste de l’humanité en zombies.

Publicité

Tout comme la partie créative de la série, le casting restera entièrement hispanique. Les rôles d’Alonso et Lucas seront respectivement incarnés par Sergio Peris-Mencheta (Snowfall, Resident Evil: Afterlife) et Horacio Garcia Rojas (Narcos: Mexico). Le reste de la distribution principale se compose de Fátima Molina (Diablero), Nery Arredondo (Ils reviennent…) et Adria Morales.

Cette intrigue, qui sent quand même le grotesque et un petit air de déjà-vu, a été écrite par les scénaristes mexicains Nicolas Entel (My Father, Pablo Escobar) et Miguel Tejada-Flores (Planète hurlante). Ils ont confié la réalisation des huit épisodes à Rigoberto Castañeda (Diablero). Amazon promet un mélange des genres entre horreur, science-fiction et action pour Narcos vs Zombies, dont la première saison est attendue courant 2020 sur la plateforme.

Par Adrien Delage, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :