© JUSTIN LUBIN/SHOWTIME

En images : Natalie Dormer réveille son démon intérieur pour le spin-off de Penny Dreadful

Après Game of Thrones, l'actrice nous revient plus vénéneuse que jamais, et tout de cuir vêtue !

Le magazine Entertainment Weekly vient de dévoiler les premières images de Natalie Dormer dans le spin-off de Penny Dreadful, baptisé Penny Dreadful: City of Angels. L’actrice s’invite dans le folklore mexicain, dans le Los Angeles des années 1930. Elle y interprète le rôle de Magda, un démon qui peut changer de forme à volonté et est "un agent du chaos". Un personnage qui devrait lui aller comme un gant !

© Justin Lubin/Showtime 

Publicité

Pour rappel, Penny Dreadful: City of Angels suit Tiago Vega (joué par Daniel Zovatto vu dans Here and Now), dont la famille est déplacée en faveur de la construction d’une voie rapide. Comme le souligne le créateur de la série, John Logan, l’expansion des métropoles dans la première moitié du XXe siècle a eu de vraies conséquences sur la vie des populations les plus fragiles, en particulier les familles mexicaines.

"La série parle du coût social et personnel induit par la construction d’une grande métropole, et du fait que les différentes forces en présence en 1938 sont toujours en place aujourd’hui. Cent ans avant notre série, Los Angeles était mexicaine. Je voulais raconter l’histoire d’une famille latino sous pression à cause des forces en présence – pas seulement en ce qui concerne la construction de la voie rapide, mais aussi par rapport au crime organisé, aux forces de l’ordre et la politique d’immigration."

On est donc bien loin de la série originale, qui nous avait envoûté·e·s par sa représentation des créatures surnaturelles de la littérature gothique. Mais la noirceur qui faisait tout le charme de Penny Dreadful sera bien au rendez-vous, rassure le showrunner, et celle-ci sera personnifiée par le personnage aux nombreux visages de Natalie Dormer. L’actrice confirme, dans l’interview d’Entertainment Weekly, que Magda apparaîtra sous trois formes différentes dans la première saison.

Publicité

© Justin Lubin/Showtime 

Penny Dreadful: City of Angels est attendue, sur Showtime, en 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2019

Pour vous :