© HBO

Natalie Dormer, aka Margaery dans Game of Thrones, rejoint le spin-off de Penny Dreadful

L'actrice anglaise incarnera un démon et devra prendre la place d'Eva Green dans le cœur des fans.

© HBO

Trois ans après son annulation, Penny Dreadful va renaître de ses cendres à travers un spin-off baptisé City of Angels. Nouveau cadre et changement de casting pour cette série fantastique se déroulant désormais à Los Angeles en 1938, période d’intenses tensions politiques et sociales. John Logan, le créateur et showrunner de Penny Dreadful, reprend les choses en mains et commence à recruter les acteurs qui devront prendre la relève d’Eva Green, Timothy Dalton et Josh Hartnett. Et c’est Natalie Dormer, une habituée des projets ambitieux, qui a récemment rejoint le casting.

Publicité

La comédienne anglaise a explosé grâce à Game of Thrones, où elle incarnait Margaery Tyrell, qui a péri dans l’impressionnante explosion du Grand Septuaire de Baelor à la fin de la saison 6. Depuis, Natalie Dormer a enchaîné les rôles dans de grosses productions, dont la franchise Hunger Games et Captain America: First Avenger. Récemment, on a pu la voir dans l’adaptation en série du roman Pique-nique à Hanging Rock sur Amazon Prime Video, ainsi que dans l’horrifique Patient Zero au cinéma.

Dans City of Angels, elle campera un démon capable de prendre l’apparence de n’importe quel humain. Ainsi, son personnage, décrit à la fois comme un ennemi dangereux et un allié précieux, apparaîtra sous de multiples formes. Natalie Dormer donnera la réplique à Daniel Zovatto (Here and Now), star de la série qui joue le détective Tiago Vega, chargé d’une sombre enquête portée sur l’espionnage du Troisième Reich et la propagation en masse des doctrines évangélistes par la radio, le tout sur fond de folklore mexico-américain.

Deux autres acteurs, Jessica Garza (The Purge) et Jonathan Nieves (Better Call Saul), feront également partie du voyage dans des rôles encore mystérieux. Le tournage devrait débuter plus tard dans l’année sous la direction de Paco Cabezas (Penny Dreadful, Into the Badlands), en charge de réaliser une majeure partie des épisodes du spin-off. City of Angels sera diffusée courant 2020 sur Showtime outre-Atlantique et probablement sur Canal+ chez nous.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/02/2019

Copié

Pour vous :