© Netflix

Netflix dévoile enfin la date de lancement de la très attendue Locke & Key

L'adaptation des comics sort enfin des limbes dans lesquelles elle était plongée.

C’est officiel, après une décennie dans les limbes du développement, la série Locke & Key va enfin débarquer sur nos écrans. Netflix vient d’annoncer son lancement avec un poster énigmatique, et surtout, une date : le 7 février 2020. Les rênes de la salle d’écriture sont confiées à Carlton Cuse (Lost) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House), sous la supervision du producteur exécutif et l’auteur des comics d’origine Joe Hill (qui est aussi, accessoirement, le fils de Stephen King).

L’histoire suit deux frères et une sœur — respectivement interprétés par Jackson Robert Scott, Connor Jessup et Emilia Jones — qui, après le meurtre de leur père, emménagent avec leur mère ( jouée par Darby Stanchfield) dans une mystérieuse demeure nommée Keyhouse. La famille va y découvrir l’existence de clés magiques qui pourraient avoir un lien avec la mort de leur père.

Publicité

En 2010 déjà, il était question d’adapter les comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez sur la chaîne Fox. Un épisode pilote avait même été tourné et présenté lors de la Comic Con de San Diego un an plus tard, mais était finalement resté dans les cartons du studio. Ce sont Alex Kurtzman (Fringe, Alias) et le scénariste Josh Friedman (Terminator : Les chroniques de Sarah Connor) qui devaient showrunner la série rapidement avortée.

Entre temps, le studio Universal avait même mis la main sur les droits pour en faire un film… qui n’a jamais vu le jour. En 2017, rebelote. Carlton Cuse était sur le coup pour une diffusion, en série, sur Hulu prévue en 2019, mais la plateforme a finalement passé son tour. Netflix est depuis passé par là et a, semble-t-il, réussi à développer Locke & Key. Les comics d’origine ont été vendus à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde, et ont été traduits dans une douzaine de langues.

© Netflix

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/12/2019

Pour vous :