© Netflix

Netflix prévoit de faire d’autres épisodes interactifs à la "Bandersnatch"

Le succès de l'épisode spécial de Black Mirror a semble-t-il donné des idées aux patrons de Netflix.

© Netflix

Chaque nouvelle saison de Black Mirror est un événement dans le monde des sériephiles, et "Bandersnatch", épisode indépendant et interactif, ne faisait pas exception lors de son lancement le 28 décembre dernier sur Netflix. Véritable ovni télévisuel écrit par Charlie Brooker et Annabel Jones, qui reprenait les codes narratifs des "livres dont vous êtes le héros", cette aventure a reçu des critiques partagées. L’inventivité du concept le disputait alors au côté parfois rébarbatif d’une histoire qui tournait trop en boucle.

Publicité

Mais, à en croire la firme de Ted Sarandos, l’expérience fut un réel succès. Du coup, Netflix veut remettre le couvert. C’est lors d’une conférence à Bombay ce mardi que Todd Yellin, vice-président de l’innovation du groupe, a annoncé que d’autres épisodes interactifs viendraient bientôt s’ajouter au catalogue de la plateforme.

"C’est un carton ici en Inde, et partout dans le monde, et on a réalisé qu’on voulait miser davantage sur la narration interactive."

Pour l’instant, il n’est pas précisé si ces épisodes appartiendront à l’univers de Black Mirror ou si Netflix veut expérimenter avec d’autres séries. Todd Yellin a pour l’instant exprimé le désir de sa firme de s’aventurer un peu plus sur ce terrain, la tentative "Bandersnatch" ayant porté ses fruits.

Publicité

"On veut remettre ça. Donc attendez-vous, l’année prochaine ou celle d’après, à voir plus de narration interactive. Et ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, ou une histoire sombre. Ça pourrait être une comédie légère, ou une romance où le public choisirait vers quel homme l’héroïne devrait aller."

Par Delphine Rivet, publié le 13/03/2019

Copié

Pour vous :