©Netflix

Netflix a ajouté une fonctionnalité pour partager vos séries dans les stories Instagram

Une nouvelle fonctionnalité disponible via l’appli mobile Netflix.

©Netflix

La plateforme américaine, reine des algorithmes et de la communication à l’ère des réseaux sociaux, teste une nouvelle fonctionnalité sur Instagram. Pour ceux et celles qui utilisent l’appli mobile Netflix sous le système d’exploitation iOS d’Apple, il est désormais possible, quand vous avez choisi une série, de cliquer sur "Partager" puis de choisir "Stories Instagram".

Publicité

Vous êtes alors directement redirigé·e·s vers vos stories Insta et un poster officiel de la série que vous êtes en train de binge-watcher apparaît. Vous ne pouvez pas la customiser avec de la musique (on a testé) mais en revanche, vous pouvez bouger le titre de la série, y ajouter du texte, des paillettes et autres effets visuels en tout genre. La fonctionnalité est disponible également pour les films et la plateforme y a ajouté un lien qui renvoie vers le contenu Netflix cité.

Ou comment permettre à ses abonné·e·s de faire fonctionner par eux-mêmes le bouche-à-oreille en utilisant les artworks officiels de la marque. Malin !

"On cherche toujours de nouvelles façons de faciliter la tâche de nos abonné·e·s qui souhaitent partager des titres Netflix qui les obsèdent, et de leur faire découvrir de nouveaux contenus, a déclaré une porte-parole Netflix aux États-Unis. Nous espérons que nos membres apprécieront cette nouvelle fonctionnalité !"

Publicité

Il est prévu que l’outil soit aussi développé sur Android mais aucune date de mise en ligne n’a été annoncée. Si Twitter est le lieu privilégié des discussions entre sériephiles averti·e·s, le réseau social Instagram, davantage axé sur le visuel, permet de partager des captures d’écran, des mèmes et autres extraits de séries (ce qui finira probablement par poser des soucis de droits). Netflix y est très présent et s’est même félicité lors de son dernier bilan trimestriel du nombre de followers impressionnants de ses stars maison.

Par Marion Olité, publié le 23/01/2019

Copié

Pour vous :