©ABC

Netflix commande Queen Sono, sa première série africaine originale avec Pearl Thusi

Netflix continue son expansion internationale.

© ABC

La plateforme américaine a en effet commandé sa toute première série originale africaine, "un drama sur une espionne surentraînée qui combat le crime en Afrique du Sud dans une agence, tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle", selon le pitch communiqué. C’est l’actrice Pearl Thusi, vue dans L’Agence n° 1 des dames détectives et Quantico qui incarnera le rôle-titre de Queen Sono. Dans une vidéo où l’on sent poindre son émotion, elle a partagé la bonne nouvelle.

Publicité

"Je pense que cela va changer les choses pour tou·te·s les artistes de ce continent", commence-t-elle par expliquer face caméra. Remerciant Netflix pour l’opportunité, l’actrice poursuit en annonçant la bonne nouvelle du développement de cette première série africaine du géant américain, qui sera donc centrée sur un personnage féminin dans le genre de l’action : "Je suis impatiente que chaque jeune femme de ce continent, et en fait de toute la planète, rencontre Queen Sono."

Sa video a été retweetée par le compte Netflix Afrique du Sud, qui promet la mise en ligne de la première saison pour 2019. Le show est créé par le multicasquette Kagiso Lediga, acteur, scénariste et réalisateur de Catching Feelings, film sorti en 2017, dans lequel jouait déjà Pearl Thusi. Tamsin Andersson endosse, elle, le rôle de productrice exécutive.

Publicité

Vice-président des programmes originaux Netflix à l’international, Erik Barmack a commenté cette annonce sur IOL Entertainment : "Engager des talents comme eux pour raconter des histoires au reste du monde place Pearl dans la même catégorie que les personnages féminins forts que sont Claire Underwood ou Jessica Jones."

À en croire le VP, Queen Sono ne sera que la première d’une longue liste de séries originales produites sur le continent africain : "Au fil du temps, nos racines deviendront plus profondes en Afrique et Afrique du Sud, et nous avançons très vite sur ce sujet en ce moment, avec l’intention d’investir davantage dans du contenu local."

Par Marion Olité, publié le 10/12/2018

Copié

Pour vous :