© Columbia Pictures

Netflix va réécrire la Révolution française dans sa prochaine série fantastique

Quelle meilleure vitrine, pour vendre une série française à l’international, que la période où le peuple a coupé la tête des puissants ? Mais attendez, il y a un twist !

© Columbia Pictures

Dans sa prochaine création, Netflix va revisiter l’histoire de France… et pas qu’un peu ! La plateforme vient en effet de dévoiler le pitch d’un nouveau projet de série historico-fantastique, imaginée par Aurélien Molas et Gaïa Guasti (le duo vient d’écrire une série pour Arte, Une île, dont le tournage touche à sa fin en Corse).

Publicité

Cette fiction de 8 épisodes de 50 minutes, qui n’a pas encore de titre, se déroulera en 1787, en France donc. Joseph Guillotin, celui qui a mis en place l’exécution par guillotine, enquête sur une série de mystérieux meurtres. Le médecin découvre alors l’existence, inquiétante, d’un virus jusqu’alors inconnu et qui semble pousser les nobles à attaquer le peuple. La contagion se propage vitesse grand V chez les aristocrates et la panique qu’elle engendre ne fait qu’allumer la mèche d’une révolution inéluctable.

On n’en saura pas plus sur cet étonnant projet, si ce n’est que le tournage débutera en 2019 et que Netflix conclut son communiqué par cette réplique un brin provocatrice : "Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution française…"

Par Delphine Rivet, publié le 29/11/2018

Copié

Pour vous :