© Nickelodeon

Netflix et Nickelodeon préparent un spin-off musical de Bob l'éponge

C'est la deuxième série dérivée de Bob l'éponge actuellement en développement.

Il y a quelques mois, on vous annonçait que, pour la première fois, Bob l'éponge allait faire des petits. Un spin-off sur la jeunesse de notre héros, provisoirement baptisé Kamp Koral et en 3D, se prépare dans les bureaux de Nickelodeon. Mais ce n'est pas tout ! La chaîne destinée aux enfants vient de signer un gros deal avec Netflix, qui comprend le développement d'un nouveau spin-off de la série animée.

Celui-ci mettrait en vedette le personnage de Carlo Tentacule, le voisin caractériel de Bob l'éponge, et laisserait une place non négligeable à la musique. Selon les informations du New York Times, le service de streaming aurait signé un chèque de plus de 200 millions de dollars à Nickelodeon pour les prochaines créations originales de la chaîne, et cela sur plusieurs années.

Publicité

Face à une guerre des plateformes déjà prophétisée par la presse spécialisée — et le lancement de Disney+ aux États-Unis ce 12 novembre avec son offre pléthorique de programmes pour enfants — cet accord entre Netflix et Nickelodeon est clairement une façon pour la firme de Ted Sarandos de se positionner sur la fiction jeunesse. 

Par Delphine Rivet, publié le 15/11/2019

Copié

Pour vous :