©HBO

Comme nous, Nicole Kidman veut une saison 3 à Big Little Lies

Le drama au casting quatre étoiles vient de s'achever sur HBO.

Dimanche 21 juillet, les "Monterey Five" ont tiré leur révérence au terme d’une saison 2 de Big Little Lies un poil confuse mais pas inintéressante, qui a culminé au tribunal par un face-à-face entre Nicole Kidman et Meryl Streep qu’on n’est pas près d’oublier. La fin du show a laissé la porte grande ouverte à une saison 3, que les fans appellent déjà de leurs vœux sur les réseaux sociaux.

Publicité

"Je ne peux pas croire que ça se finisse comme ça. Donnez-moi une saison 3 MAINTENANT #BigLittleLies."

Publicité

Publicité

"Donc, on est d’accord que la saison 3 de Big Little Lies sera sur Renata qui va tuer son mari ?"

Publicité

"Est-ce que la saison 3 de #BigLittleLies peut être centrée sur Celeste au tribunal qui interroge une star oscarisée chaque semaine ?"

Ce qui est beaucoup moins drôle, c’est qu’on a appris pendant la diffusion que la production de cette saison 2 avait été pour le moins chaotique, et s’est achevée par la perte du contrôle créatif pour Andrea Arnold au profit de Jean-Marc Vallée, réalisateur de la première saison. Dans ce contexte un peu compliqué, on imagine mal comment HBO va réussir à réunir tout ce beau monde, apaiser les tensions et repartir sur une éventuelle saison 3. Sans oublier le fait que les actrices qui donnent vie à la série – Nicole Kidman, Laura Dern, Zoë Kravitz, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Meryl Streep – font partie des plus demandées à Hollywood.

En même temps, Big Little Lies leur a apporté à toutes une reconnaissance à la fois critique et publique. Et leur a permis d’aborder frontalement des sujets, comme les violences faites aux femmes, peu mis en avant dans les films hollywoodiens dans lesquels elles tournent habituellement. Ainsi, récemment interviewée par The Daily Telegraph, Nicole Kidman a fait savoir qu’elle aimerait, elle aussi, qu’une saison 3 soit possible.

"Je pense que nous aimerions beaucoup faire une saison 3 parce qu’il y a évidemment des idées, mais nous ne pourrions pas le faire avec les mêmes personnes impliquées jusqu’ici… Pareil pour les enfants."

On ne peut pas s’empêcher de croiser les doigts pour qu’un nouveau miracle se produise. Comme Reese Witherspoon le disait récemment : "Il ne faut jamais dire jamais." Après tout, Big Little Lies ne devait avoir qu’une petite saison à la base.

Par Marion Olité, publié le 23/07/2019

Copié

Pour vous :