Ⓒ HBO

Nikolaj Coster-Waldau défend la saison 8 de Game of Thrones et ses showrunners

"Croire que pendant dix ans ils n'ont pas réfléchi à la fin de leur série est une aberration", a affirmé l'acteur danois.

Deux mois plus tard, le dénouement de Game of Thrones continue de susciter de vifs débats. "Arnaque", "affront", voire "trahison" sont des mots qui reviennent souvent dans la bouche de certains fans particulièrement déçus par les choix narratifs des showrunners D. B. Weiss et David Benioff. Mais contrairement à ce qu’une partie des aficionados de la série imagine, les nombreux retours négatifs (pour ne pas dire insultants) au sujet de la saison 8 affectent profondément le cast, dont Nikolaj Coster-Waldau s’est récemment fait l’écho.

L’interprète de Jaime était présent à Nashville pour une convention Game of Thrones, accompagné de Jerome Flynn (Bronn), Hannah Murray (Gilly) et Miltos Yerolemou (Syrio Forel) – un petit entraînement comparé au panel de la Comic Con de San Diego, qui se tiendra le week-end du 20 juillet. Pour autant, les fans n’ont pas hésité à poser quelques questions qui fâchent, à commencer par l’histoire de la pétition pour refaire entièrement la saison 8. Un sujet sur lequel Nikolaj Coster-Waldau a un avis tranché, à en croire des propos recueillis par le Huffington Post :

Publicité

"Je peux vous garantir que les deux créateurs de la série sont les fans les plus passionnés et investis de tous. Croire que pendant dix ans ils n’ont pas réfléchi à la fin de leur show est une aberration. Sachez aussi qu’ils lisent les commentaires. Et la plupart du temps, ce n’est pas très joli à voir : 'p*tain de scénaristes débiles, c*nnards'.

Comme toutes les personnes qui ont participé à ce show (et ils sont des milliers), ils aiment profondément Game of Thrones. Nous avons tous travaillé très dur pour faire la meilleure fin de série qui soit."

L’interprète de Jaime Lannister n’est pas le seul membre du casting de GoT à avoir pris la défense de D. B. Weiss et David Benioff. Dans un long entretien avec le New York Times, Sophie Turner, surprise par les retours négatifs, avait jugé la pétition profondément irrespectueuse vis-à-vis de leur travail.

Casey Bloys, le patron de la programmation de HBO, s’était également montré agacé par les réactions sans filtre des spectateurs. Avec les showrunners, il devra faire front ce week-end face à une menace encore pire que les Marcheurs blancs : des fans en colère et prêts à en découdre avec les responsables de ce qu’ils considèrent comme le désastre de l’année.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 16/07/2019

Copié

Pour vous :