Ⓒ Wikimedia Commons

L'incendie de Notre-Dame va devenir une mini-série

Un projet de série inattendu qui s'annonce... palpitant. Mouais.

Dans le genre opportuniste, difficile de faire mieux qu’une fiction inspirée de l’incendie de Notre-Dame. Comme le rapporte Variety, Pathé se lance dans le monde des séries dramatiques en s’associant avec la boîte de production Vendôme pour mettre sur les rails un projet… improbable. Cette collaboration donnera lieu à une mini-série, déjà qualifiée comme "ambitieuse", retraçant la suite d’événements qui ont causé le feu ravageur de la cathédrale emblématique de Paris.

Plus précisément, cette série encore sans titre (et sans diffuseur) s’appuiera sur un article touffu du New York Times, lequel explore les origines de l’incendie et le rôle crucial des pompiers et des autorités locales qui ont uni leurs forces pour empêcher la destruction du bâtiment. Pour des raisons que la raison elle-même ignore, la série sera tournée en anglais pour la majeure partie. Parce que why not.

Publicité

Ardavan Safaee, président de Pathé Films, a avancé que Chernobyl, la mini-série, carton de HBO, proposée sur OCS en France, était l’une des principales sources d’inspiration. La série recherche activement des scénaristes et les producteurs seraient en négociations pour décrocher un réalisateur britannique réputé. En revanche, si ce projet voit le jour, ce ne sera pas avant 2021.

Par Florian Ques, publié le 15/10/2019

Copié

Pour vous :