© HBO

Des nouvelles images épiques de la bataille de Winterfell dans Game of Thrones

L'armée des morts est arrivée aux portes de la demeure des Stark.

Trèves de bla-bla, place à la baston. Les fans frustré·e·s par ce début de saison 8 de Game of Thrones très bavard vont être récompensé·e·s avec l’épisode 3. Cette fois, Jon, Daenerys et leurs armées respectives n’ont d’autres choix que d’affronter le roi de la Nuit et ses Marcheurs blancs, de plus en plus nombreux à mesure qu’ils massacrent le peuple de Westeros. Histoire de nous faire patienter et dans la continuité du teaser de l’épisode 3, HBO a dévoilé six nouvelles images qui capturent des moments épiques ou a contrario de répit au cours de la bataille.

Sur les remparts de Winterfell, Arya et Sansa sont plongées dans une discussion animée. Le regard plein d’inquiétudes de la dame du Nord trahit peut-être une forme d’agacement : on sait qu’Arya, avec sa belle lance en verredragon, compte bien combattre les morts et en première ligne s’il le faut, mettant sa vie en danger. À l’inverse, c’est dans les cryptes silencieuses de la cité des Stark que Varys et Tyrion s’entretiennent, possiblement au sujet de l’après-guerre. Enfin, si tant est qu’un tel événement miraculeux se produise…

Publicité

On retrouve ensuite le couple maudit, Jon et Daenerys, surplombant le champ de bataille alors que les feux de Winterfell apparaissent comme un phare d’espoir dans la longue nuit à venir. Enfin, le véritable héritier du trône de Fer se retrouve en pleine action, alors que son visage semble terrifié, peut-être après avoir aperçu la version zombifiée de Viserion et ses flammes bleues destructrices. Il faut dire qu’exception faite de Bran, personne ne se soucie depuis deux épisodes que le roi de la Nuit chevauche un dragon mort-vivant !

L’épisode 3 de la saison 8 a été réalisé par le maître des batailles de Game of Thrones, Miguel Sapochnik. Il avait déjà mis en scène les intenses et impressionnantes rixes de "Hardhome" en saison 5 et de "Battle of the Bastards" en saison 6. Cette fois, il a encore revu ses ambitions à la hausse avec un tournage de 55 nuits en extérieur ainsi que plusieurs semaines en studio. Miguel Sapochnik a promis la bataille la plus longue et spectaculaire depuis la défense du Gouffre de Helm dans Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours, pour l’épisode le plus long de la série avec 1 heure et 22 minutes de baston épique.

© Helen Sloan/HBO

Publicité

© Helen Sloan/HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© Helen Sloan/HBO

En France, la saison 8 de Game of Thrones est diffusée sur OCS City toutes les semaines dans la nuit de dimanche à lundi, en simultané avec les US.

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2019

Copié

Pour vous :