Ⓒ HBO

De nouvelles images de l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones

Une dernière halte à Peyredragon avant la bataille finale. Attention, spoilers.

Est-ce que l’ultime saison de Game of Thrones va trop vite ? Oui, sans doute, sachant que dimanche prochain nous serons déjà en train de visionner l’avant-dernier épisode de la série. Pour autant, on compte sur les showrunners David Benioff et D. B. Weiss pour nous surprendre, surtout en apprenant qu’ils ont refait appel au réalisateur Miguel Sapochnik, aka monsieur grosses batailles ("The Long Night", "Battle of the Bastards"), pour cet épisode. Après un court teaser qui a alimenté de folles théories, HBO a dévoilé les premières images officielles de ce chapitre très attendu.

Suite à l’exécution de Missandei et la mort de Rhaegal, Daenerys va retourner à Peyredragon, fief des Targaryen sur Westeros. La Khaleesi paraît brisée et endeuillée, même si elle peut toujours compter sur Ver Gris et Tyrion pour la soutenir. Plus surprenant, Jon et Davos, qu’on pensait en direction de Port-Réal pour commencer le siège de la capitale, vont apparemment se rendre sur l’île volcanique le temps d’une halte. Ils sont d’ailleurs accompagnés par Varys, qui finira très certainement en barbecue après avoir évoqué une possible trahison contre sa reine.

Publicité

Du côté de Port-Réal, Cersei, toujours un sourire diabolique et hautain sur le visage, prépare ses défenses. Les remparts sont bien protégés par les scorpions de Qyburn, tout comme la flotte d’Euron, prête à transpercer Drogon et éradiquer les navires de Yara (si tant est que cette dernière rejoigne les forces de Daenerys pour la Dernière Guerre). En prime, les images nous offrent un aperçu d’Harry Strickland et ses mercenaires de la Compagnie Dorée, en formation devant les murs de la capitale. Gros point noir cependant pour la souveraine des Sept Couronnes et les fans des Mûmakil dans Le Seigneur des anneaux : toujours pas d’éléphants en vue…

Ces photos ne font que nous mettre l’eau à la bouche puisque tous les personnages convergent inexorablement vers Port-Réal et une bataille décisive. Quid du destin de Jaime, Sandor Clegane, Arya ou encore Sansa, restée en retrait à Winterfell ? Le titre du cinquième épisode est toujours inconnu mais au vu de ces images et des derniers événements, on a bien envie de parier un dragon d’or sur "Burn Them All".

Ⓒ HBO

Publicité

Ⓒ HBO

Ⓒ HBO

Ⓒ HBO

Publicité

Ⓒ HBO

Ⓒ HBO

Ⓒ HBO

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/05/2019

Copié

Pour vous :