© Lucasfilm

Obi-Wan pourrait avoir droit à sa propre série Star Wars sur Disney+

Qui-Gon Jinn serait fier de son padawan.

© Lucasfilm

Et de cinq ! Après The Mandalorian, le prequel de Rogue One et les spin-off sur Qi’ra et Lando Calrissian, Lucasfilm et Disney plancheraient sur une nouvelle série dédiée à un personnage emblématique de Star Wars. Selon les membres très informés de Star Wars News Net, les deux entités plancheraient sur une série consacrée à Obi-Wan Kenobi, l’un des plus célèbres Jedi de la saga. À en croire leur source interne, il s’agirait même d’un des "projets prioritaires" de la firme de Mickey pour sa future plateforme de streaming.

Publicité

Les rumeurs d’une œuvre dédiée au personnage incarné par Ewan McGregor et Sir Alec Guinness en live action ne datent pas d’hier. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, les bruits de couloirs vont bon train. En 2017, le géant américain avait même recruté le réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, The Crown) pour mettre en scène un film, alors que le titre de travail du projet promettait un road trip sur Tatooine.

Depuis, Disney est resté très silencieux à propos d’un long-métrage consacré à Obi-Wan Kenobi, probablement en raison de l’échec commercial de Solo: A Star Wars Story, qui a également refroidi les ardeurs de la firme aux grandes oreilles concernant un spin-off sur le chasseur de primes Boba Fett. Mais avec son projet de série limitée (six épisodes puis d’autres saisons si le succès est au rendez-vous), Disney+ prendrait moins de risques et offrirait surtout aux fans une œuvre qu’ils attendent depuis très, très longtemps.

Si jamais la rumeur se confirme, il faudra tout de même se montrer prudent avec les idées de pitch de Lucasfilm et Disney. Vont-ils encore une fois s’inspirer de l’univers étendu pour surprendre les fans ? Et surtout, qui pour incarner le maître Jedi ? Ewan McGregor n’a jamais été opposé à l’idée de reprendre son sabre laser, mais on n’est pas à l’abri d’un recast plus jeune à la manière de Solo: A Star Wars Story. Il se trame des événements prometteurs dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/02/2019

Copié

Pour vous :