© Showtime

On en sait plus sur l’ultime saison de Homeland

La saison 8 se déroulera en Afghanistan et subira un saut dans le temps.

© Showtime

Depuis plusieurs mois, la star et le cocréateur de Homeland, Claire Danes et Alex Gansa, répètent inlassablement que la saison 8 sera la dernière. La série d’espionnage a bien changé depuis 2011 mais son ultime chapitre rendra hommage aux premières saisons du show. Ainsi, TVLine a révélé plusieurs informations essentielles quant au contexte des prochaines missions de Carrie Mathison, à commencer par leur lieu de tournage, même si l’intrigue est gardée secrète par Showtime et l’équipe créative de la série.

Publicité

Ainsi, nos confrères américains nous apprennent que l’ultime saison se déroulera en Afghanistan, tout comme la saison 4 où Carrie était cheffe de poste de la CIA à Kaboul. Si cette dernière avait été tournée au Cap en Afrique du Sud, c’est cette fois le Maroc qui servira de décor. Après Berlin, New York ou encore Washington, le showrunner Alex Gansa avait d’abord souhaité envoyer son héroïne en Israël, avant de finalement se raviser. Celle-ci affrontera son challenge le plus difficile après le season finale de la saison 7, dont le dernier plan hantera encore longtemps les fans du show.

Libérée de la prison russe où elle était emprisonnée, Carrie était livrée à sa maladie mentale sans avoir eu le droit au moindre traitement. Elle ne pouvait alors compter que sur Saul pour prendre soin d’elle. A priori, nous n’assisterons pas à sa convalescence puisque le showrunner a signalé à Entertainment Weekly qu’un saut dans le temps interviendrait entre les saisons 7 et 8. En effet, Alex Gansa souhaitait miser sur un "nouveau départ" avant de conclure en 12 épisodes les aventures haletantes de Carrie.

En attendant plus d’informations sur les enjeux de cet ultime chapitre, on sait que son tournage débutera en février prochain. La diffusion sur Showtime outre-Atlantique, puis sur Canal+ dans nos contrées, est attendue pour l’été 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 08/01/2019

Copié

Pour vous :