© CBS

On connaît les origines du "Bazinga" de Sheldon dans The Big Bang Theory

Merci Young Sheldon.

© CBS

Dans le monde des séries, l’onomatopée du docteur Sheldon Cooper est probablement aussi célèbre que la devise des Stark dans Game of Thrones. En douze saisons, les créateurs Chuck Lorre et Bill Prady n’ont jamais dévoilé les origines de la réplique fétiche du physicien théoricien, "Bazinga", qui vient ponctuer ses meilleures blagues. Rien à voir avec le sens du mot IRL, qui est inscrit depuis 2006 dans l’Urban Dictionary, soit un an avant la diffusion de The Big Bang Theory. En réalité, il aura fallu attendre le spin-off de la sitcom pour découvrir comment le jeune Cooper a adopté cette expression de fanfaron.

Publicité

Dans l’épisode "A Stunted Childhood and a Can of Fancy Mixed Nuts" de la saison 2 de Young Sheldon, diffusé le 6 décembre dernier outre-Atlantique, le petit génie a peur de devenir socialement inadapté à l’âge adulte. Pour retrouver un peu de folie et d’insouciance, Sheldon se rend dans une boutique de comics. Là, une PLV rouge et jaune pour une nouvelle marque de jouets attire son œil, et notamment le slogan commercial : "If it’s funny, it’s a Bazinga !" ("Si c’est marrant, c’est Bazinga !").

© CBS

Tout fier d’avoir trouvé sa punchline de vanneur, Sheldon va illico presto la tester sur son père, son frère, sa sœur et sa grand-mère. Il joue un mauvais tour à chaque membre de sa famille et conclut ses farces d’un généreux "Bazinga". C’est ainsi que le futur physicien théoricien prononce pour la première fois de sa vie l’un des pires cauchemars de Leonard, Howard et Rajesh (et le running gag préféré des spectateurs jusqu’en saison 8).

Publicité

La saison 12 de The Big Bang Theory reprendra dès le 10 janvier 2019 sur CBS aux États-Unis.

Par Adrien Delage, publié le 11/12/2018

Copié

Pour vous :