© BBC America

L'univers d'Orphan Black se prolongera dans une série audio avec Tatiana Maslany

L'actrice fera office de narratrice pour ce format inédit.

Bien que la série originelle ait quitté l’antenne en août 2017, il faut croire que l’aventure Orphan Black n’est pas près de s’arrêter de sitôt. Comme nous l’apprend Deadline, la série de SF canadienne est en passe de s’offrir une seconde vie grâce à un nouveau format assez surprenant. En effet, elle s’apprête à être déclinée en série audio hebdomadaire dispo sur la plateforme Serial Box.

Méconnue par chez nous, Serial Box est une start-up qui propose un catalogue composé d’une multitude d’histoires. Chaque histoire est divisée en chapitres, et ces chapitres-là peuvent être aussi bien lus qu’écoutés façon livre audio. Autrement dit, cette plateforme états-unienne entend renouveler comment l’on aborde les romans avec un mode de consommation un brin innovant. Comme pour les jeux vidéo, il est possible d’acheter un chapitre individuellement ou bien d’investir d’emblée dans un season pass pour garantir l’accès à tous les chapitres.

Publicité

Dans le cas d’Orphan Black: The Next Chapter, peu d’informations supplémentaires ont été données. On sait surtout qu’un nouveau chapitre sera proposé chaque semaine et que sa durée devrait être suffisante pour nous accompagner durant un trajet classique de la maison jusqu’au travail. Tatiana Maslany, la star récompensée aux Emmys d’Orphan Black, se chargera d’être la narratrice de la version audio des épisodes. De quoi déjà nous motiver à jeter un coup d’œil – ou d’oreille – à cette suite intrigante, dont on attend encore la date de lancement.

Par Florian Ques, publié le 14/06/2019

Copié

Pour vous :