© BBC America

Une nouvelle série dérivée d’Orphan Black est dans les tuyaux

Le chapitre des sestras est peut-être clos, mais l'univers de la série n'a pas dit son dernier mot.

© BBC America

C’est en août 2017 qu’Orphan Black, série de SF canadienne cruellement sous-estimée, s’est achevée avec la diffusion de sa cinquième et ultime salve d’épisodes. Eh oui, les multiples clones de Tatiana Maslany ont eu droit à une fin des plus satisfaisantes. Pour autant, l’univers du show continuera d’être exploré à travers un spin-off. En effet, si l’on en croit les dires de Variety, une nouvelle série se déroulant dans le même monde qu’Orphan Black est en chantier du côté de la chaîne AMC.

Publicité

Peu de détails ont été révélés quant à cette potentielle série, si ce n’est que ce ne sera pas un spin-off centré sur un personnage déjà familier des fans d’Orphan Black. Ah et oui, que les puristes se rassurent, il n’est pas non plus ici question d’un reboot (en même temps, personne ne pourra arriver à la cheville de Tatiana Maslany et son jeu irréprochable). Les producteurs du projet cherchent activement un scénariste pour en prendre les commandes et proposer un pitch digne de ce nom.

En attendant, pour celles et ceux qui se refusent à dire adieu à Cosima, Sarah et toutes les autres sestras, il y a toujours la possibilité d’investir dans les comics Orphan Black.

Par Florian Ques, publié le 13/03/2019

Copié

Pour vous :