© Starz

La saison 5 d'Outlander ne débarquera pas avant 2020

Les amants maudits de Diana Gabaldon écopent d'un hiatus prolongé et ne reviendront pas avant l'année prochaine.

Triste nouvelle pour les mordu·e·s d’Outlander, dont la quatrième saison s’est clôturée en janvier dernier de l’autre côté de l’Atlantique. Comme le rapporte Deadline, il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir mettre la main sur les prochaines mésaventures de Claire et Jamie, puisque la saison 5 n’est pas escomptée avant début 2020 sur Starz aux US.

Invité à prendre la parole pour parler des lancements à venir de Starz, Jeffrey Hirsch, un des dirigeants de la chaîne câblée états-unienne, s’est vaguement expliqué sur cette pause prolongée. Il s’est justifié en expliquant qu’il y avait d’autres séries devant être diffusées en priorité, en l’occurrence Power qui entamera son ultime saison le 26 août prochain et s’étendra sur l’automne.

Publicité

Il faudra également prendre en compte que Starz demeure une petite chaîne qui produit peu de fictions originales : il est donc logique que ses dirigeants ne veuillent pas que les diffusions de leurs séries se superposent, afin d’avoir constamment de quoi remplir leur grille de programmes avec du contenu inédit.

Pour ce qui est d’Outlander, le tournage de la saison 5 a débuté il y a deux mois de ça et ce délai peut finalement s’avérer être une bénédiction, permettant à l’équipe derrière la série de soigner le produit fini. Bon, OK, on essaie surtout de relativiser et voir le verre à moitié plein. Jamie, Claire, revenez !

Par Florian Ques, publié le 30/07/2019

Copié

Pour vous :