Ⓒ Lucasfilm

Owen Lars, l'oncle de Luke Skywalker, pourrait revenir dans la série sur Obi-Wan Kenobi

Owen est aussi le demi-frère d'Anakin et le beau-frère de sa mère, Shmi Skywalker.

En pleine hype Star Wars, avec l’arrivée prochaine de The Mandalorian et de l’épisode IX en décembre au cinéma, Joel Edgerton a annoncé une petite bombe. Dans un épisode du podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, l’acteur australien a laissé entendre qu’il pourrait revenir en tant qu’Owen Lars dans le space opera, presque 15 ans après sa dernière apparition dans la prélogie. Son retour se ferait dans la mini-série sur Obi-Wan Kenobi, qui est actuellement en développement du côté de Disney+, avec Ewan McGregor dans le rôle principal.

Owen Lars était un fermier de Tatooine proche de la famille Skywalker. Son père Cliegg était marié à Shmi Skywalker, la mère d’Anakin, ce qui en fait son demi-frère par alliance. À la fin de La Revanche des Sith, Obi-Wan lui confie Luke pour qu’il l’élève comme son neveu. Dans ce film et L’Attaque des clones, Owen est incarné par Joel Edgerton, mais c’est d’abord Phil Brown qui lui a prêté ses traits dans Un nouvel espoir, où le personnage est tué par un groupe de Stormtroopers à la recherche de R2-D2 et C-3PO.

Publicité

On ne sait pas grand-chose au sujet de cette mini-série sur Obi-Wan Kenobi, si ce n’est qu’elle se déroulera huit ans après l’affrontement entre le maître Jedi et Anakin/Dark Vador sur Mustafar. La présence d’Owen Lars est donc justifiée dans ce contexte.

Le projet est entre les mains du scénariste Hossein Amini (Drive, The Alienist) et de la réalisatrice Deborah Chow (Mr. Robot, Better Call Saul). En plus de The Mandalorian, prévue pour le 12 novembre prochain, Disney+ prévoit une série Star Wars sur Cassian Andor, le capitaine des Rebelles apparu dans Rogue One.

Par Adrien Delage, publié le 23/10/2019

Copié

Pour vous :