© DC Comics/Warner Bros.

Finalement, Ozymandias fera partie des Watchmen de HBO

La version plus âgée du justicier sera incarnée par Jeremy Irons.

© DC Comics / © Warner Bros.

Personnage emblématique des comics Watchmen, au même titre que le Hibou, Dr Manhattan ou encore Rorschach, Ozymandias n’était pas officiellement dans les plans de l’adaptation écrite par Damon Lindelof. Le showrunner de The Leftovers a prévu de livrer une version très personnelle de l’œuvre majeure signée Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins, qui pourrait bien se passer de certains justiciers. Si on pensait le cas d’Adrian Veidt réglé après une photo de tournage ultra-spoilante sur son destin dans la série, il semblerait que Lindelof gardait en réalité quelques cartes dans sa manche.

Publicité

Ainsi, le héros le plus rapide et intelligent de Watchmen sera bien présent dans la série de HBO et c’est Jeremy Irons (Batman v Superman), annoncé précédemment au casting dans un rôle mystérieux, qui lui prêtera ses traits. Auparavant, Ozymandias avait été campé par Matthew Goode dans le film de Zack Snyder sorti en 2009. Mais dans l’adaptation de Damon Lindelof, Adrian Veidt sera quelque peu différent : plus âgé que dans les comics, il deviendra le seigneur d’un manoir anglais. On ne sait pas encore si son passif, incluant une fausse invasion extraterrestre, d’innombrables meurtres et une trahison à l’égard des siens, sera évoqué et respecté dans la série.

Par ailleurs, la chaîne américaine a confirmé que Jean Smart, aka la Dr. Melanie Bird dans Legion ou encore Martha Logan dans 24 heures chrono, intégrait la distribution du show. Elle rejoint donc la Digne Concurrence dans le rôle de l’agent du FBI Blake, et donc possiblement une version féminine du Comédien (Edward Blake dans les comics). Si l’on suit une seconde hypothèse, elle pourrait être Laurie Jupiter, plus connue sous le nom de Spectre Soyeux, qui n’est autre que la fille du Comédien. Début de réponse prévu courant 2019.

Par Adrien Delage, publié le 12/11/2018

Copié

Pour vous :