©Marvel

Tout n’est peut-être pas perdu pour Daredevil, Iron Fist et Luke Cage

Tous les espoirs des fans se placent dans la future plateforme de Disney, et l’attente est plus insoutenable qu’un cliffhanger de fin de saison.

Superhéro DareDevil, costume et masque rouge et noir

©Marvel

Fauchée en pleine gloire, dans la foulée de ses petites camarades Iron Fist et Luke Cage, la série Daredevil n’a peut-être pas dit son dernier mot. Annulée par Netflix après sa troisième saison, et alors que les scénaristes avaient commencé à mettre à plat les intrigues de la quatrième, les aventures du Diable de Hell’s Kitchen pourraient un jour reprendre sur la future plateforme de streaming de Disney.

Publicité

Et pourquoi pas, dans la même logique, ressusciter Iron Fist et Luke Cage, toutes deux passées à la trappe après seulement deux saisons ? Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, son président, Kevin Mayer, n’écarte pas cette idée :

"Ce sont des séries de très grande qualité. Nous n’en avons pas encore discuté, mais je dirais que c’est une possibilité."

Jessica Jones et The Punisher, dont on attend avec impatience les saisons 3 et 2, ont pour l’instant échappé à l’hécatombe et restent sur Netflix. À savoir que si nos chers justiciers injustement évincés devaient revenir chez Disney, ce ne serait pas avant 2020 en raison des clauses du contrat entre Netflix et Marvel Television.

Publicité

Le catalogue de Disney+, le futur service de streaming (dont on ignore encore s’il sera disponible un jour en France) devrait rassembler sous sa bannière les licences Disney évidemment, mais aussi Marvel, Pixar et Lucas Film. Parmi les projets très attendus, les spin-off des Avengers, centrés sur Loki et la Sorcière rouge, ainsi que Star Wars : The Mandalorian.

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2018

Copié

Pour vous :