©BBC

Les Peaky (fookin') Blinders débarquent en jeu vidéo

Prévu pour 2020, le titre nous permettra de nous immerger une fois de plus dans Birmingham.

Peaky Blinders est probablement la série BBC la plus populaire du moment, disponible en intégralité sur Netflix, et prête à dévoiler sa cinquième saison cet automne. Les aventures du clan Shelby inspirent désormais plus loin que le petit écran.

En effet, sous l’impulsion de la boîte de production Endemol Shine Group, la série devrait être adaptée en jeu PC (seul support annoncé pour le moment) d’ici 2020. Le titre sera le fruit d’une collaboration entre l’éditeur Curve Digital et le développeur FuturLab, plutôt connus pour faire des jeux indés dans un style très rétro.

Publicité

Il est d’ores et déjà annoncé que la direction artistique sera "innovante" et qu’il sera possible de se balader assez librement dans les rues de Birmingham aux côtés des nombreux personnages de la série. Au vu de la faible notoriété du studio, difficile d’en savoir plus, mais on peut potentiellement s’attendre à une refonte "rétro-pixel" de Peaky Blinders, les studios FuturLab aimant particulièrement ce style.

C’est potentiellement une excellente nouvelle, même si parfois la course à l’ultraréalisme, ou à l’adaptation bête et méchante en jeu vidéo, peut donner des résultats très décevants. Un design osé mais assumé permettra aussi de se concentrer sur la narration qui, on l’espère, sera à la hauteur des aventures des Peaky Blinders, aye mate !

Par Pierre Bazin, publié le 22/03/2019

Copié

Pour vous :