© HBO

Pedro Pascal sera le héros de la série Star Wars: The Mandalorian

La Force est grande chez Pedro Pascal.

© HBO

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Jon Favreau prépare le tournage de la première série Star Wars en live action. Si on connaît déjà la chronologie de l’histoire et le retour des planètes Tatooine et Mandalore au centre de l’intrigue, c’est le casting du space opera qui reste très mystérieux. Mais selon les fans très informés de Making Star Wars, Jon Favreau aurait trouvé le leader de sa série en la personne de Pedro Pascal, célèbre agent Peña de Narcos et inoubliable Oberyn Martell dans Game of Thrones.

Publicité

Même si tout le monde espère voir l’acteur chilien en toge de Jedi, on ignore encore les caractéristiques de son personnage. À première vue, il devrait plutôt faire partie des Mandaloriens rebelles, qui souhaitent la reconstruction de leur planète. Mais pour le moment, rien n’est officiel. Le site dédié à Star Wars s’était déjà planté plus tôt dans l’année en annonçant le recrutement d’Aaron Paul, qui va finalement débarquer chez les androïdes de Westworld. Restons prudents donc, bien que la Force soit grande en Pedro Pascal.

Par ailleurs, deux réalisateurs auraient rejoint l’équipe de Jon Favreau pour mettre en scène la série. Il s’agirait de Dave Filoni (The Clone Wars, Star Wars: Rebels) et Alan Taylor (Game of Thrones, Thor 2). Là encore, l’info est à prendre avec des pincettes, même si les trois hommes devraient rapidement commencer à filmer la série, qui a posé ses caméras et ses TIE Fighters dans le sud de la Californie.

MAJ du 14/11/2018 : La plus célèbre rumeur de la Bordure extérieure est finalement devenue réalité. Selon Variety, Pedro Pascal tiendra bien le rôle-titre de la série Star Wars pour Disney+, la plateforme de streaming du géant américain. Les caractéristiques du personnage incarné par l’acteur chilien sont pour le moment gardées secrètes par la production. A priori, il devrait camper le Mandalorien du titre de la série.

Publicité

Pour rappel, The Mandalorian se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force. Alors que l’Empire a chuté, la galaxie tente de se reconstruire avec la Nouvelle République. Mais très loin de son autorité, sur une petite planète éloignée, vit un peuple fier et téméraire qui a notamment saccagé un temple Jedi dans le passé : les Mandaloriens.

Le show suivra le parcours d’un pistolero solitaire, interprété par Pedro Pascal, et ses aventures en tant que sicaire. Il est attendu pour courant 2019, et on aura l’occasion de croiser l’acteur dans Wonder Woman 1984 et le drame Si Beale Street pouvait parler avant qu’il ne retrouve les étoiles.

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2018

Copié

Pour vous :