Ⓒ Showtime

En image : le tournage du spin-off de Penny Dreadful est lancé

City of Angels se déroulera en 1938, à Los Angeles, et revisitera le folklore mexicain.

Trois ans après la fin des aventures fantastiques et terrifiantes de Vanessa Ives, Sir Malcolm Murray et Ethan Chandler, Penny Dreadful va renaître à travers un spin-off très éloigné du décor victorien de la série originelle. Dans City of Angels, également entre les mains du showrunner John Logan, l’action se déplacera à Los Angeles, à la fin des années 1930. Showtime vient d’ailleurs d’officialiser le lancement du tournage, avec un premier aperçu des acteurs principaux qui auront la lourde tâche de remplacer Eva Green, Timothy Dalton et Josh Hartnett.

City of Angels piochera ses créatures et autres intrigues surnaturelles dans le folklore américano-mexicain. On peut s’attendre à des histoires impliquant des satanistes et la Santa Muerte (l’équivalent de la Grande faucheuse dans l’imaginaire mexicain). Au même titre que Penny Dreadful faisait appel à de célèbres héros littéraires (les docteurs Jekyll et Frankenstein, Dorian Gray, Van Helsing, Dracula), ce spin-off devrait nous réserver quelques surprises.

Publicité

Publicité

Sur l’image dévoilée par la chaîne, on peut apercevoir Daniel Zovatto (It Follows) et Nathan Lane (American Crime Story), qui incarnent deux détectives liés par une relation de mentor à élève. La distribution de la série compte également dans ses rangs Natalie Dormer (Margaery dans Game of Thrones), Kerry Bishé (Narcos), Amy Madigan (Grey’s Anatomy), Brent Spiner (Outcast), Piper Perabo (Turn Up Charlie) et Ethan Peck (Star Trek : Discovery).

Pour le moment, Showtime envisage de diffuser le spin-off courant 2020. Un temps largement suffisant pour (re)voir les trois saisons de Penny Dreadful, disponibles en intégralité sur Netflix chez nous.

Par Adrien Delage, publié le 28/08/2019

Copié

Pour vous :