© Epix

Pennyworth, futur majordome de Batman, distribuera encore des baffes dans une saison 2

La série préquelle à l'univers de Batman vient de décrocher une nouvelle saison.

Avant de servir le thé chez les Wayne et d’assurer la protection rapprochée du petit Bruce, Alfred Pennyworth a vécu bien des aventures. Cet ancien soldat de la SAS, les forces spéciales de l’armée britannique, a décidé de monter sa propre société de sécurité. Loin de Gotham, dans un Londres des années 1950 légèrement dystopique, et bien avant l’avènement du Chevalier noir, il fait la connaissance d’un certain Thomas Wayne. 

Adaptée des comics Alfred Pennyworth, créés par Bob Kane et Bill Finger, la série est showrunnée par Bruno Heller et Danny Cannon et son héros est incarné par Jack Bannon. Diffusée sur Epix depuis cet été, Pennyworth a attiré suffisamment de spectateur·ice·s pour se voir offrir une saison 2. Le président de la chaîne, plutôt confidentielle et appartenant au studio MGM, a même déclaré que Pennyworth était leur plus gros succès, pour une série, à ce jour : 

Publicité

"Pennyworth est vraiment un gros hit pour nous, elle a été saluée par les critiques et appréciée par les fans. Elle a rassemblé la plus grosse audience, toutes séries confondues, sur Epix […]. Bruno Heller, Danny Cannon et Warner Bros TV ont créé une série géniale, à ne rater sous aucun prétexte. On a vraiment hâte de travailler de nouveau avec ce cast et cette équipe créative incroyables pour une saison de plus", a déclaré Michael Wright en annonçant le renouvellement à la presse.

La saison 1 de Pennyworth, diffusée sur Epix, sera disponible en France dès le 9 décembre sur Amazon Prime Vidéo.

Par Delphine Rivet, publié le 31/10/2019

Pour vous :