© Disney

Une suite en série live action de Peter Pan va voir le jour

Le retour au Pays imaginaire est programmé.

Peter Pan ne veut toujours pas grandir, mais il aura quand même sa propre série comme un grand. Comme le rapporte Deadline, une nouvelle itération de Peter Pan a été commandée par Syfy. La chaîne câblée américaine planche effectivement sur une série live action qui fera office de suite à l’œuvre de J. M. Barrie – car oui, pour celles et ceux qui l’ignorent, le film Disney qu’on chérit tous est adapté d’une pièce de théâtre datant de 1904.

Dans ce projet alléchant intitulé The League of Pan, dix ans se sont écoulés depuis le séjour express de Wendy au Pays imaginaire. Maintenant adulte, cette dernière, accompagnée des Enfants perdus, se voit contrainte de revenir dans ce monde pas si féerique pour affronter un nouvel ennemi de taille. Là-bas, des rivalités vont renaître et des secrets longtemps enfouis vont remonter à la surface, menaçant l’équilibre du territoire.

Publicité

En tout et pour tout, l’histoire de Peter Pan a connu une poignée d’adaptations sur la petite lucarne, en témoigne la mini-série Neverland diffusée en 2011 (sur Syfy, d’ailleurs) et centrée sur les origines de ce garçon qui ne voulait pas devenir adulte. En 2014, une comédie musicale filmée en live avec Allison Williams (Girls, Get Out) dans le rôle-titre fut programmée sur NBC.

Par Florian Ques, publié le 14/01/2020

Pour vous :