©NBC

Phoebe Waller-Bridge pourrait donner une suite à Fleabag, mais pas maintenant

"Pour le moment, elle en a assez bavé !"

Récemment auréolée de pas moins de cinq Emmys pour le petit bijou sériel Fleabag, Phoebe Waller-Bridge est restée un peu aux États-Unis pour assurer le service après-vente et accessoirement hoster le Saturday Night Live (consécration ultime outre-Atlantique) le 5 octobre prochain. Avant cela, elle est passée sur le plateau de Seth Meyers pour parler de cette incroyable soirée des Emmys avec l’animateur. Ce dernier n’a pas pu s’empêcher de lui demander si elle en avait vraiment terminé avec la série anglaise (à la base une pièce de théâtre) qui a permis de révéler tout son talent.

Sans complètement revenir sur ses propos – PWB a déjà plusieurs fois expliqué que la saison 2 de Fleabag était la dernière –, la showrunneuse a laissé une porte ouverte pour revisiter son personnage culte, dans de nombreuses années, quand elle approchera de la cinquantaine. 

Publicité

"J’aime assez l’idée de revenir vers elle quand j’aurais moi-même 50 ans. Je pense qu’elle aura alors vécu beaucoup plus de choses, et Dieu seul sait ce qu’il lui sera alors arrivé [rires] ! Revisiter un personnage comme celui-ci lorsqu’elle aura un âge plus avancé me paraît excitant. Mais pour le moment, elle en a assez bavé ! Il faut la laisser un peu tranquille [rires]."

Une suite est donc possible, mais un peu comme Twin Peaks, il faudra avoir la foi et la patience pour espérer reprendre des nouvelles de Fleabag et, qui sait, du prêtre sexy dont elle tombait amoureuse en saison 2 ! En attendant, on a surtout hâte de voir ce que Phoebe Waller-Bridge nous réserve à l’avenir. On sait que ce sera des séries et sur Amazon : la scénariste vient en effet de conclure un deal à huit chiffres avec la plateforme de streaming. You go, girl !

Publicité

Par Marion Olité, publié le 03/10/2019

Copié

Pour vous :